Re : Migration de 1.0.12 (sisi!) vers 3.4 et plantage
Bonjour Jisse,
Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai fait hier, sauf qu'au lieu d'éditer le fichier configuration.php, j'étais passé par le répertoire /installation/ que j'avais rappatrié qui, si j'ai bien compris, édite le fichier configuration.php. J'ai édité ce fichier pour vérifier, et j'ai bien les bonnes infos de remplies:
Dans le doute, j'ai rapatrier de nouveau dans un nouveau répertoire /joomla1012/ et ai suivi ta procédure. Du coup, cela revient bien au même mais par contre, ça m'a mis le nez sur le db-prefix qui j'avais du modifier pour ce 2ème site!
Du coup, j'ai modifié à la mano et ça fonctionne!
Youhouuu, merci pour ton aide.
Je vais m'attaquer maintenant au premier site, celui qui a le plus de contenu!
Est-ce que tu penses que c'est jouable pour un débutant comme moi de faire la manip de passer mon 1.0.12 vers un 1.5 puis vers un 2.5 et plus si affinité? Ou c'est plus simple et pas forcément plus long de faire des copiés/collés et de recréer mes sites "from scratch" avec une install neuve?
Question bête, est-ce que mon template que j'utilisais sera compatible sur un joomla 3 ou il faut que je le boulot de changer la mise en page de mon site en plus?
Merci encore pour ton aide.
edit: pour le codage, j'avais cru comprendre que c'était un sujet sensible et j'avais du coup installé notepad++ qui a semble t'il bien géré le truc car je n'ai pas eu de soucis à ce niveau.
Bonjour Jisse,
Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai fait hier, sauf qu'au lieu d'éditer le fichier configuration.php, j'étais passé par le répertoire /installation/ que j'avais rappatrié qui, si j'ai bien compris, édite le fichier configuration.php. J'ai édité ce fichier pour vérifier, et j'ai bien les bonnes infos de remplies:
$mosConfig_host = 'localhost';
$mosConfig_user = 'root';
$mosConfig_password = '';
$mosConfig_db = 'joomla1013';
$mosConfig_dbprefix = 'jos_';
$mosConfig_user = 'root';
$mosConfig_password = '';
$mosConfig_db = 'joomla1013';
$mosConfig_dbprefix = 'jos_';
Du coup, j'ai modifié à la mano et ça fonctionne!
Youhouuu, merci pour ton aide.
Je vais m'attaquer maintenant au premier site, celui qui a le plus de contenu!
Est-ce que tu penses que c'est jouable pour un débutant comme moi de faire la manip de passer mon 1.0.12 vers un 1.5 puis vers un 2.5 et plus si affinité? Ou c'est plus simple et pas forcément plus long de faire des copiés/collés et de recréer mes sites "from scratch" avec une install neuve?
Question bête, est-ce que mon template que j'utilisais sera compatible sur un joomla 3 ou il faut que je le boulot de changer la mise en page de mon site en plus?
Merci encore pour ton aide.
edit: pour le codage, j'avais cru comprendre que c'était un sujet sensible et j'avais du coup installé notepad++ qui a semble t'il bien géré le truc car je n'ai pas eu de soucis à ce niveau.
Commentaire